Elithis signe la charte d’engagement EnergieSprong en qualité de
« fournisseurs de solutions »

A l’occasion du 79ème congrès de l’Union social pour l’Habitat qui s’est déroulé à Marseille, Elithis a signé la charte d’engagement EnergieSprong.

EnergieSprong est une approche innovante, née il y a 5 ans aux Pays-Bas, qui a pour objectif de réaliser la rénovation énergétique de logements sociaux à moindre coût.

Cette approche est portée par un mouvement Européen d’acteurs, soit 14 bailleurs sociaux, 37 fournisseurs de solutions et 13 facilitateurs qui sont désormais signataires de cette charte d’engagement pour créer une dynamique collective autour de ce projet dans différents territoires.

Les bailleurs se sont engagés à rénover 6550 logements d’ici 2023, les fournisseurs de solutions vont travailler des offres qualitatives et compétitives. Les facilitateurs, quant à eux, vont examiner les propositions qui leur seront faites afin de faciliter le déploiement de la démarche.

L’approche internationale EnergieSprong s’est vu attribuer le prix mondial 2018 du bâtiment durable après s’être étendue de France en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis.

 

Retrouvez plus d’informations sur www.energiesprong.fr