Chargé(e) d’affaires CQE (H/F)

Chargé(e) d’affaires CQE (H/F)

Le Groupe Elithis est un groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment. Historiquement sur les marchés de l’ingénierie des fluides et de la performance énergétique et environnementale, le groupe Elithis accompagne aujourd’hui plus largement les acteurs de la construction et de la rénovation du bâtiment en leur proposant des solutions innovantes qui leur permettent, dans un contexte de profonde mutation, de relever les défis qui sont les leurs.

Filiale du groupe Elithis, Bénefficience est une société de conseil spécialisée dans l’efficience énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Notre mission est d’accompagner nos clients dans la conception, la réalisation et l’exploitation de bâtiments performants neufs.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires CQE (H/F) pour intégrer le pôle Certification Qualité Environnementale (CQE) basé(e) sur Dijon.

Vos missions :

Le/La Chargé(e) d’Affaires CQE (H/F) se verra confier les missions suivantes :

  • Management des certifications environnementales pour le compte de nos clients (publics et privé) jusqu’à l’obtention de la certification visée pour tous types de bâtiments
  • Pilotage des projets sur l’ensemble des phases de la mission : du programme, aux phases de la conception, jusqu’à l’éxécution, ainsi que l’exploitation.
  • Réalisation des études techniques liées aux certifications (STD, FLJ, ACV, Héliodon) en soutien du pôle Energie Carbone.
  • Participation à l’activité commerciale du pôle (concours, devis simple, réponse aux AO..)

Votre profil :

De formation Bac +5, Ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation environnementale ou génie civil, vous avez idéalement une expérience similaire de 2 ans minimum idéalement au sein d’un bureau d’étude.

Pour mener à bien votre mission, une maîtrise d’au moins l’un des référentiels HQE, BREEAM et est vivement conseillée ainsi que la maitrise des études de type STD, FLJ, ACV demandées dans le cadre des certifications environnementales.

Une accréditation liée au secteur serait un plus (Assessor BREEAM NC et RFO, Référent HQE reconnu par Certivéa, WELL AP, Auditeur BIU …). Une connaissance du domaine de la rénovation et de l’économie circulaire et/ou du réemploi serait appréciée.

Vous faîtes preuve d’esprit d’équipe, d’autonomie  et d’une aisance relationnelle.

Des déplacements de courte durée (sur la journée) à Paris ou en province sont à prévoir dans le cadre de ce poste.

Renseignements administratifs :

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Basé à Dijon (21)
  • Satut Cadre en CDI
  • Convention collective SYNTEC
  • Rémunération selon profil et expérience (mutuelle, tickets restaurants, prévoyance)

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures à recrutement@elithis.fr