Stage Ingénieur d’études génie climatique H/F

Filiale Filiale : Elithis Ingénierie
Lieu : Dijon
Type de contrat : Stage
Date de publication : 15/04/2019
Référence annonce : 2019-INGSTGCVC

Le Groupe Elithis, est un groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment. Historiquement sur les marchés de l’ingénierie des fluides et de la performance énergétique et environnementale, le groupe Elithis accompagne aujourd’hui plus largement les acteurs de la construction et de la rénovation du bâtiment en leur proposant des solutions innovantes qui leur permettent, dans un contexte de profonde mutation, de relever les défis qui sont les leurs.

Ce stage se déroulera au sein de la Tour Elithis à énergie positive, située à Dijon et pourra déboucher sur une proposition d’embauche en fonction des besoins.

Vous serez intégré(e) à une équipe projet constituée d’experts et participerez à la conception d’installations techniques CVC innovantes et éco-efficientes de projets immobiliers de grande envergure, répondant à l’ensemble des certifications et labels énergétiques (BBC et BEPOS Effinergie, E+C-, HQE, BREAM, etc.).

Vos missions :

  • Etre force de proposition et prendre part à la conception des installations techniques CVC,
  • Participer à la réalisation des dossiers d’études (cahiers des charges, notes de calcul, synoptiques, plans, maquettes BIM, etc.).

Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieur ou de Master en Génie Climatique ou Energétique. Vous souhaitez approfondir votre connaissance des installations techniques des bâtiments, au contact d’ingénieurs et de techniciens expérimentés.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’un esprit d’analyse et êtes force de proposition. Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), motivé(e) et avez le sens du travail en équipe.

Durée du stage: Idéalement 5 à 6 mois

Postuler à l'annonce 2019-INGSTGCVC





Votre CV (format pdf, taille limite 1MB)