Elithis » Actualités du groupe » Well Building 2050 – édition 2016 : France Air, sponsor officiel du concours

Well Building 2050 – édition 2016 : France Air, sponsor officiel du concours

France Air, un partenaire d’exception

Pour la deuxième fois consécutive, France Air – spécialiste français du traitement de l’air –  a accepté d’être le sponsor officiel du concours Well Building 2050 – édition 2016.

Son président, Olivier Dolbeau, sera également membre du jury officiel du concours Well Building 2050 – édition 2016. Il participera à la sélection et au classement des 3 meilleurs projets d’utopie urbaine à l’horizon 2050.

Une entreprise familiale tournée vers le monde

Présidé par Olivier Dolbeau, le groupe France Air est une entreprise familiale créée en 1960.
Il est présent dans 25 pays, notamment grâce à ses 7 filiales européennes et sa succursale angolaise. Son siège social se situe rue des Barronnières, à Beynost (01), en France.

Le groupe exporte son savoir-faire et ses produits dans plus de 35 pays à travers le monde, où il réalise l’équivalent de 25% de son chiffre d’affaires annuel. France Air emploie à ce jour 540 personnes pour un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros.
Il possède 23 Comptoirs de l’Air® en France, 7 filiales en Europe, 2 filiales franchisées en Europe, ainsi qu’une succursale en Angola.

Un savoir-faire unique et reconnu

France Air conçoit et distribue des systèmes et composants aérauliques destinés à l’industrie, à l’habitat, au secteur tertiaire, au milieu hospitalier et au domaine de la restauration. Il a pour principale vocation d’améliorer la qualité de l’air intérieur et d’optimiser la consommation énergétique du bâtiment tout en préservant le confort de l’usager, tant sur son lieu de travail que de vie. Parce qu’il maîtrise l’ensemble de la chaîne de traitement de l’air, il est le seul distributeur à proposer une offre complète permettant l’installation intégrale d’un système aéraulique.

Par ailleurs, l’un des atouts majeurs de France Air est sa grande capacité d’innovation : chaque année, le groupe investit 10% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de nouvelles solutions aérauliques notamment en termes de technologies de la ventilation, de récupération d’énergie et d’association de différentes sources énergétiques.

Plus d’informations sur le groupe France Air ;

Plus d’informations sur le concours Well Building 2050

Tour Elithis Danube

Première tour de logements à
énergie positive
à coût standard
de détails

Nos filiales

Elithis Ingéniérie Bénefficience Odaxia Quintellia Egidia Energie Concept Rigot Rieben Elithis Asia

Nos implantations

Elithis en France
et à l'international
de détails